Allemagne 13 mai

Publié le par Pastré-Grande Bastide

 Petit changement de programme pour ce matin: visite de la Schatzkammer (salle du trésor) du musée de la résidence de Münich, à la place du forum Siemens.


« Malgré le grand froid du territoire bavarois aujourd'hui, le plaisir des belles visites était toujours là. Nous avons visité le musée Schatzkammer (chambre du trésor). Nous avons été impressionnés par ses très grandes beautés: or, rubis, saphir, tous les objets précieux des rois réunis durant des siècles (du Moyen Age au 19e siècle). » Emile Daudel


Couronnes, coffres, bijoux, couverts, livres de prières, insignes du pouvoir en cristal, en corne de rhinocéros, en malachite, saphir et or bien sûr sont les témoins du temps des rois en Allemagne. C'était aussi une excellente révision du programme d'histoire de 5e!

Repas pris sur la Marienplatz où nous avons observé et écouté à midi le carillon.

Nous avons donc eu un bel aperçu de Münich avant la visite approfondie de demain!

Parait-il que certains élèves seraient bien tentés de vivre à Münich, il faut dire que tout semble y être réuni: concerts gratuits sur la Marienplatz, de très beaux bâtiments et monuments, et bien sûr des boutiques aux enseignes connues!

« Les studios bavarois:

J'ai trouvé cette visite très intéressante car on a découvert les dessous des films et des séries. La visite a duré 90 minutes et 3 personnes ont joué des scènes d'un film de science fiction (M. Olivier et deux élèves de Seconde). Ensuite, nous sommes allés voir un studio extérieur d'une scène allemande, et ensuite nous avons visité des studios intérieurs: celui d'un film de vampire sorti en Allemagne en 2009, celui d'Astérix et celui du film « Das Boot » (le sous-marin en allemand). Enfin, nous avons vu le résultat du montage de notre séquence de film tournée. Un petit tour au magasin de souvenirs et on rentre en car jusqu'aux familles! »  Jérémy


Dans les studios bavarois sont tournés des séries télévisées (l'équivalent des feux de l'amour, les épisodes du célèbre Derrick) et des films comme Le parfum. Nous sommes rentrés dans un sous-marin reconstitué pour les besoins d'un film: les sous-marins sont 10% plus grands que la réalité car les acteurs allemands sont plus grands que les militaires sélectionnés dans la réalité!


  Demain, les adieux aux familles: des liens se sont tissés très vite entre nos jeunes et leurs familles d'accueil!


  Le blog ne sera pas alimenté demain puisque nous prendrons le chemin du retour à 21h, direction le soleil (enfin, nous espérons !); il sera mis à jour samedi après-midi ou dimanche!

Publié dans Allemagne 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article