Allemagne 14 mai

Publié le par Pastré-Grande Bastide

 

« Pour notre dernière journée en Allemagne, nous avons eu une visite guidée de Münich en car et à pied. Pour notre repas du soir nous avons pris le métro et avons mangé dans un très bon restaurant. Aussi nous avons eu beaucoup de temps libre, ce qui était très agréable. » Thomas Gauyau

 

« Quoi de plus surprenant et enrichissant de voyager dans le temps et l'esprit débordant d'inventions et de technologies. Un trésor de connaissances qui porte un nom, le Deutsches Museum, que nous avons eu la chance de découvrir. Ce qu'il faut retenir de cette expérience n'est pas notre impuissance face à des choses qui nous surpassent par leur grandeur aussi bien de taille qu'historique, mais l'émerveillement des yeux que cette visite nous a apportée.

Si jamais je retournais à München, je ne le raterais pour rien au monde car il est le symbole des découvertes. » Maxime

 

Matinée bien pluvieuse pour la visite de Münich avec le car, c'est pourquoi vous ne verrez pas de photos! Nous avons vu les « Champs Elysées » de Münich avec beaucoup de belles voitures... Histoire passionnante que celle de Münich (la ville tient son nom des moines, mönsch en allemand signifie moine). Ensuite, une ½ heure de visite dans le centre pour découvrir entre autres la plus grande brasserie de Münich – Hofbraühaus- datant de 1589 qui peut accueillir jusqu'à 5000 personnes, les soirs de grande affluence et au moment de la Fête de la bière. Les chopes de bière sont d'un litre!

Ensuite, temps libre pour la pause-déjeuner.

Puis un peu de marche jusqu'au Deutsches Museum: bien sûr, nous avons peu visité de ces 17 km de musée, l'un des plus grands musées des sciences et de la technique au monde!

Puis à nouveau un temps libre, pour certains un peu difficile car la fatigue est en train de gagner nos jambes et pieds!

Enfin, l'expérience du métro münichois jusqu'au restaurant!

Bref, nombreux n'ont pas réussi à suivre jusqu'au bout le film passé dans le car!


 

Arrivée à Marseille sous le soleil et quelques degrés de plus que ce que nous avons connu en Allemagne !

 

Publié dans Allemagne 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article