Voyage en Espagne 2012

Publié le par Pastré-Grande Bastide

Les élèves arriveront au collège ce vendredi entre 4h30 et 5h (donc en avance)

Du dimanche 15 au vendredi 20 avril 2012.

Le 18/04/2012

C'était déjà notre avant-dernière journée, journée consacrée à Gaudi! Nous avons commencé par un Rallye dans un magnifique parc, le parc Güell surplombant tout Barcelone. Les élèves en groupes devaient répondre à un questionnaire tout en parcourant le parc à la recherche d'informations. L'équipe gagnante se verra remettre un prix en rentrant au collège (les résultats nous seront communiqués dans 2 semaines).

Après un pique-nique pluvieux mais à l'abri, nous nous sommes rendus au Passeig de Gracia où nous avons pu admirer les différentes arcchitectures spectaculaires. Les élèves ont également pu s'ébahir devant les vitrines (et uniquement les vitrines...) des magasins et hôtels de luxe qui se trouvent sur cette avenue.

Nous sommes retournés sur les Ramblas et nous avons fait un tour dans un marché typique appelé Boqueria où couleurs, épices et surcreries se mélangent. Les élèves ont pu s'y rafraîchir avec des jus de fruits frais et naturels.

Après un temps libre sur les Ramblas où les élèves ont eu l'opportunité d'acheter quelques souvenirs ils ont pu admirer la célèbre Sagrada Familia face à laquelle nous sommes tous restés sans voix.

La journée s'est achevée à 21h avec le retour dans les familles pour le grand match Chelsea-Barça tant attendu par certains fervants supporters!

Ce sont nos derniers mots avant la fin du voyage.

Toute l'équipe vous dit hasta luego!

Le 17/04/2012

Bonsoir à tous, voici ce que vos enfants ont écrit ce soir pour raconter notre journée:

Bonjour :), ce matin nous avons visité les Ramblas où nous avons eu du temps libre pour faire des achats. Ensuite, nous avons pris le bateau appelé "Golondrina" (hirondelle) pour visiter le port autonome de Barcelone.

Nous sommes ensuite allés près du stade dans un parc pour pique-niquer.

A 15h nous avons visité le Camp Nou, le stade du FC Barcelone. Nous avons vu la salle des prix, le stade, les vestiaires, la salle de presse et les loges journalistes. Dans le stade nous avons crié "allez l'OM".

Avant de rentrer nous avons joué dans l'herbe: parties de foot, de volley, de freesbee ou de badminton en attendant nos familles.

Barcelone c'est génial. Viva Barcelona!

Super journée, supers profs et supers ... élèves.

Le 16/04/2012

Hola a todos,

Après une bonne nuit passée dans les familles, nous sommes partis en excursion à Monteserrat à une vingtaine de kilomètres de Barcelone pour visiter le monastère et la Basilique de la Vierge Noire. L'air était vif mais le soleil nous a accompagnés toute la journée.

A 11h30 nous sommes repartis afin de manger ce que nous avait préparé les familles au coeur de Barcelone, sur la Plaza Catalunya.

En attendant la prochaine visite, les élèves ont pu profiter d'une heure de temps libre dans une rue piétonne où ils ont pu faire "quelques emplettes".

A 15h nous avons retrouvé la guide pour une visite du Quartier Gothique de la ville.

A 17h nous voilà partis pour l'atelier tapas dans le restaurant Moncho's en plein coeur du centre commercial Diagonal Mar. Par petits groupes les élèves ont pu participer à des ateliers où ils ont confectionné eux-mêmes leur salade, tapas et tortilla sous l'oeil avisé des chefs cuisiniers, puis ils ont pu déguster leurs "oeuvres". Fous rires garantis, lancés de tortillas plus ou moins réussis... (cf. les photos), l'enthousiasme était général.

Après cette journée bien remplie chacun a retrouvé sa famille.

Demain rendez-vous à 8h30 pour de nouvelles aventures sur les Ramblas et au stade du Barça!!

Buenas noches a todos.

Hasta mañana.

15/04/2012

Hola a todos,

Le voyage s'est très bien passé. Nous avons déjeuné près de Montpellier à l'heure espagnole (environ 14h) pour mettre les élèves dans le bain. Puis nous nous sommes dirigés vers Figueras où nous sommes arrivés vers 16h30 pour la visite du musée Dali dans lequel  ils ont pu enrichir leur connaissance culturelle et leur connaissance artistique.

Nous sommes arrivés à Sant Cugat (lieu d'hébergement) à 19h45 et chacun a rencontré sa famille d'accueil pour la semaine.

Demain matin nous commencerons la journée par la visite de la Basilique de la Vierge Noire à Montserrat.